Informations Pratiques

Centre Hospitalier
Sainte Foy lès Lyon 

78 Chemin de Montray – BP45
69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Tel standard : 04 72 16 86 87

Accès

Bus ligne C19 depuis Perrache ou Francheville Taffignon. Arrêt Ste Foy Hôpital.

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En voiture
à 6 km du centre de Lyon.

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Stationnement gratuit
(100 places)

Horaires et contact

Urgences gynécologiques
et obstétricales 24h/24 

Tel : 04 72 16 86 05

Consultations Maternité & Gynécologie
Centre d’IVG

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h30
Tel : 04 72 16 86 87  – Touche 2

Maternité
Tel : 04 72 16 86 08
Visite de 15h à 20h
Les visites sont interdites aux enfants de moins de 15 ans. Hormis les frères et sœurs à conditions qu’ils ne soient pas porteurs d’une maladie

Secrétariat Médecine
Tel : 04 72 16 86 19
Visite de 14h30 à 20h

 

Secrétariat Soins de Suite de Réadaptation
Tel : 04 72 16 86 18
Visite de 14h30 à 20h

 

Secrétariat EHPAD
Tel : 04 72 16 86 35
Visite de 13h à 20h

Radiologie
Tel : 04 72 16 86 16
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h15 à 18h

 

Ressources humaines
Tel : 04 72 16 86 87 – Touche 5 puis 3

 

Standard
Tel : 04 72 16 86 87
Mail : contact@ch-fidesien.fr
Facebook : www.facebook.com/CHSteFoy
Twitter : @ChSteFoy

Personnes accompagnantes

La présence d’un accompagnant la nuit auprès d’un parent peut être autorisée sauf en maternité.
Les repas pris au chevet de votre parent malade sont également possibles. Ces prestations sont payantes.

Bureau des entrées

Ouverture
De 9h00 à 17h du lundi au vendredi

En cas d’urgence
Si vous êtes admis en urgence, vous ou l’un de vos proches devrez présenter au bureau des entrées les documents nécessaires à votre hospitalisation dans les meilleurs délais.

Ne pas oublier de vous munir des documents suivants

  • Une pièce d’identité
  • Votre carte vitale
  • Votre attestation de mutuelle si vous en avez une
  • Si vous être bénéficiaire de la CMU, votre justificatif d’ouverture de droits

Sortie

Votre sortie se fera le jour fixé en accord avec votre médecin (ou contre signature d’une décharge). Vous devrez vous présenter au bureau des entrées.

Identitovigilance

Afin de sécuriser votre prise en charge il est primordial que votre identification soit conforme. Il est impératif de fournir une pièce d’identité officielle en cours de validité au bureau des entrées avant toute consultation et/ou hospitalisation :

Carte nationale d’identité,
Passeport,
Titre de séjour.

Services aux patients

Les repas sont adaptés à chaque régime en fonction des impératifs médicaux.
Petit déjeuner servi entre 6h45 et 7h00
Déjeuner entre 11h30 et 12h00 et dîner dès 18h00

Un service de location de téléviseurs est géré par une société privée. les modalités de cette location sont affichées dans les chambres

Il est distribué chaque jour. Pour expédier votre courrier affranchi, vous pouvez le confier au personnel de service.

Vous pouvez disposer d’un téléphone personnel en demandant sa mise en service au bureau des entrées, moyennant le paiement d’un forfait de mise à disposition et d’une avance sur communications téléphoniques.

Le linge de lit dont vous aurez besoin pendant votre séjour est fourni par l’établissement qui en effectue le change aussi souvent que nécessaire. Vous devez apporter vos affaires de toilette ainsi que vos effets de jour et de nuit.

Les ministres des différents cultes ont libre accès à votre chevet selon votre demande ou auprès du cadre de santé ou de la coordinatrice sage-femme.

Des distributeurs de boissons chaudes et froides ainsi que de friandises, de sandwichs et de salades sont à votre disposition dans le hall d’entrée.

En maternité, un photographe agréé par l’établissement peut, à votre demande, photographier la maman et son bébé. Le photographe vous remettra une photo cadeau gratuite et une documentation sur les prestations payantes qu’il pourrait effectuer sur commande de votre part.

L’hôpital est un lieu non-fumeur. L’interdiction de fumer s’applique même aux chambres des malades. Des cendriers sont à votre disposition à l’extérieur du bâtiment.

Un service gratuit de prêt de livres est assuré périodiquement dans chaque service par des bénévoles.

Un service de paiement en ligne sécurisé est à votre disposition afin de régler vos factures 

Un accès internet wifi pour les patients sera prochainement mis en place au sein de l’établissement

Témoignages

  • Personnel très chaleureux et attentif.  

    Madame F. – Décembre 2013

  • Notre maman, est hospitalisée dans votre établissement et nous sommes frappées par la gentillesse et l’efficacité de tout le personnel, tant au service Médecine qu’en SSR. Vous donnez l’image d’une grande équipe au service des malades et de leurs proches. Infirmières/infirmiers, aide-soignant(e)s, médecins, psychologue et assistante sociale, personnel soignant et personnel d’entretien, sans oublier celui du bureau des entrées : tous contribuent à ce que nous sentions notre maman en sécurité, accompagnée aussi bien médicalement que psychologiquement. Nous admirons d’autant plus la présence chaleureuse et le soutien de chacun, que nous constatons au quotidien la densité du travail qui vous incombe à tous.  

    Madame T. – Septembre 2016

  • Ma maman a été admise dans votre établissement dans le service Médecine puis dans le service S.S.R. A ces occasions, je tiens à remercier très chaleureusement vos équipes médicales, paramédicales ainsi que les agents de service qui se sont occupées d’elle lors de ces 2 séjours. Elles ont fait preuve d’une grande compétence, de beaucoup de persévérance et de disponibilité, d’un professionnalisme exemplaire. Merci à elles pour leur gentillesse, leur écoute, leurs sourires. Leur accompagnement et leur soutien fut un grand réconfort pour ma Maman et sa famille. Nous savons combien vos métiers ne sont pas de tout repos ce qui force notre admiration et notre reconnaissance. En vous remerciant à nouveau pour la qualité de vos équipes, des soins prodigués et de votre accueil.  

    Monsieur P. - Novembre 2016

  • Très bon diagnostic. Très bon contact avec la famille. Avec nos remerciements à toute l’équipe médicale  

    Monsieur V. - Octobre 2015

  • Merci à tous le service médical et le personnel assistant. Merci à vers tous et toutes.

    Madame P. - Juin 2016

  • Très sincèrement, j’ai été extrêmement touchée et heureuse de la qualité humaine, de professionnalisme, et de la gentillesse – et la patience ! – de ceux qui se sont occupés de moi. La patience, a délicatesse, la disponibilité et l’écoute dont ils ont Toujours fait preuve m’as profondément marquée. Leur attitude permet sans aucun doute "d’adoucir" le traumatisme –inévitable- d’une maladie ou d’une hospitalisation inattendue et forcément perturbante.  

    Madame M. – Juin 2016

  • L’ensemble du personnel du service est compétent, sympathique et à l’écoute.  

    Monsieur A. - Avril 2016

  • J’ai passé six semaines en toute confiance et tranquillité d’esprit.  

    Madame R. - Octobre 2016

  • L’attention prodiguée aux résidents, la disponibilité et la bienveillance des personnels à leur contact ainsi que le professionnalisme que vos équipes et vous-même avez manifestés témoigne d’une qualité remarquable d’une implication totale.   L’expertise déployée par l’EHPAD de Sainte-Foy-Lès-Lyon dans le traitement des personnes âgées et des pathologies douloureuses du grand âge, non seulement pour elles-mêmes mais aussi pour leurs familles, mérite d’être soulignée…  

    Madame P. - Novembre 2016

  • Monsieur et Madame G tiennent à vous remercier pour les soins apportés à mon époux lors de son séjour dans votre maison de retraite. Nous avons apprécié vos attentions, votre écoute et votre gentillesse dans ces moments difficiles. Encore MERCI DE TOUT CŒUR

    Madame G.- Mars 2016

  • Au nom de ma famille, je vous remercie des bons soins et du soutien que vous avez apportés à ma tante.  

    Madame R. – Novembre 2016

  • Sincèrement merci à tout votre personnel pour sa gentillesse et son professionnalisme. Rarement j’ai été traitée avec autant d’empathie. De mon entrée à ma sortie, tout a été parfait, je ne comprends pas comment il est possible que l’on ne parle pas plus de votre établissement ; votre hôpital est à taille humaine et l’humanité s’en est ressentie.  

    Madame V. – Avril 2016

  • Je vous remercie par votre disponibilité, votre écoute, votre patience et aussi vos bons conseils.  

    Madame C. – Juillet 2016

  • Je tenais à remercier sincèrement chacun d’entre vous pour la qualité des soins et de l’accompagnement que vous apportez au sein de votre service. Durant mon séjour, j’ai été profondément touchée par votre accueil, votre écoute, votre patience, votre gentillesse et vos sourires. Je vous souhaite de continuer à exercer votre métier avec toujours autant d’humanité et de plaisir.  

    Madame E. – Juillet 2016

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